Mademoiselle Tiss   Avr 30, 2020   L'ACTU DECO   0 Commentaire

Vous souhaitez déménager et rendre votre location ? Vous serez obligé d’effectuer un état des lieux de sortie avec le propriétaire du logement pour vérifier l’état du logement et les éventuelles dégradations. Cette étape détermine la récupération de la caution et un propriétaire pointilleux et peu scrupuleux pourrait chercher tous les moyens pour garder la caution. Vous pouvez préparer au mieux cet état des lieux pour récupérer votre caution et aborder votre nouvelle vie plus sereinement !

Les démarches administratives pour vos contrats d’énergie

Vous devez souscrire votre nouveau contrat d’énergie plusieurs semaines avant votre déménagement et une fois cette étape réalisée, vous pouvez vous concentrer sur la préparation de votre état des lieux afin de récupérer votre caution.

Faut-il souscrire auprès d’un concurrent d’EDF ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie français à la concurrence, une trentaine de fournisseurs d’énergie alternatifs se partagent les parts de marché. EDF et Engie ne détiennent plus le monopole.

Par conséquent, les consommateurs détiennent un choix plus varié pour souscrire un contrat d’énergie le plus adapté à leurs besoins. Contrairement aux fournisseurs historiques, les fournisseurs alternatifs ne sont pas soumis au tarif réglementé de vente et ils peuvent proposer davantage d’offres énergétiques « de marché » avec des tarifs inférieurs au tarif réglementé de vente.

Néanmoins, au-delà de l’aspect financier où les concurrents d’EDF et d’Engie apparaissent plus avantageux, vous ne devez pas non plus négliger la qualité du service-client proposé par les fournisseurs d’énergie.

En effet, EDF et Engie sont parvenus à faire leurs preuves après plusieurs dizaines années de monopole et aujourd’hui, la plupart des ménages français continuent à leur accorder leur confiance. De plus, les deux fournisseurs d’énergie historiques proposent également des offres énergétiques « de marché » pour rester les plus compétitifs dans le marché de l’énergie.

Souscrire à l’abonnement EDF le plus avantageux

Néanmoins, les fournisseurs d’énergie alternatifs et leurs offres énergétiques « de marché » peuvent vous permettre de réaliser des économies d’énergie dans votre nouveau logement. Ce n’est pas négligeable, notamment si vous ne parvenez pas à récupérer votre caution après l’état des lieux.

Vous pouvez facilement comparer le prix des abonnements des différents fournisseurs d’énergie pour dénicher l’abonnement le plus avantageux. Cependant, ne négligez pas le prix du kWh qui pourrait faire basculer le montant de votre facture d’énergie.

Que faire avant un état des lieux ?

L’état des lieux de sortie est indispensable pour le propriétaire s’il souhaite constater les éventuelles dégradations survenues au cours de la location. Néanmoins, les dégradations liées à l’usure normale du logement ne peuvent pas vous être imputées.

Néanmoins, si vous souhaitez rendre votre appartement sans défaut pour récupérer votre caution, n’hésitez pas à vérifier quelques détails et réparer les dégâts éventuels.

  • Appliquez de la peinture pour rafraîchir le revêtement des murs
  • Rebouchez les trous dans les murs
  • Nettoyez correctement les petits endroits comme les plinthes ou les joints
  • Vérifiez l’état global des prises électriques et des équipements prêtés par le propriétaire
  • Effectuez un grand ménage avant votre départ

Vous trouverez des conseils supplémentaires pour réussir votre état des lieux de sortie sur le site du Figaro. Vérifiez également tous vos droits en tant que locataire pour éviter les désagréments avec votre propriétaire.

Avec les têtes de lit Mademoiselle Tiss, vous n’aurez pas ce problème de trous dans les murs grâce à notre système de fixation sans clous ni vis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Habille vos murs tout simplement.

  • Pour nous contacter

    Par email

    contact@mademoiselletiss.com

    Par téléphone

    01 88 32 84 11

    Nos bureaux

    41 rue de la Chaussée d'Antin - 75009 Paris

  • S’INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

  • Paiement sécurisé

    Livraison Gratuite

Right Menu Icon